Les avis sur ce concert
Un JLM très classe, tout en noir, guitare noire et blanche pour l'ensemble du concert, sauf sur L'heure du berger, une autre guitare noire.
Très bon son, le groupe qui l'accompagne est parfait, le nouveau bassiste aussi bon et à l'aise que F. Jimenez et les claviers apportent sur certains morceaux un réel plus.
Evidemment pas facile de comprendre les paroles dans ce déluge sonique, ce qui fait dire à quelques personnes pas très muratiennes de l'assistance que celles-ci ne sont pas (ne doivent pas être?) très importantes ou/ni très intéressantes (bon, faut les excuser, c'était la première fois apparemment qu"elles entendaient du JLM...)
Pour ma part, un léger sentiment de frustration, dû je pense à plusieurs facteurs :
- un JLM vraiment, mais vraiment pas bavard
- la set list connue d'avance ne m'a pas permis pas du coup d'être étonné, la prochaine fois je n'irai pas sur le forum avant :-)
- et plus généralement, un manque de surprise ou d'innovation ou d'improvisation ou d'un petit "plus" absent, pour être un peu cruel, un peu un sentiment de routine... (J'avais fait le job, je rentrais chez moi, le plexus tout chose, comme à chaque fois).
Peut être que je devient trop exigeant ? Car sinon c'était parfait !
Jean (Evian) sur JLM Forum
Taormina tour