Date :
15 juillet 2007
Ville :
La Rochelle (17)
Salle :
Les Francofolies (Le Cosy)
Les avis sur ce concert
1ere partie : Katel en solo.(http://www.myspace.com/katelsong et k-a-t-e-l.net) J'ai bien aimé. A noter qu'elle est gauchère et qu'elle joue avec une guitare de droitier à l'envers et accordée en DAGADE (en tout cas, pas EADGBE) ce qui donne un son grave. Excellente reprise de Human Behaviour de Bjork en Hard.
Toujours de l'attente, puis JLM en solo pour Foulard Rouge, l'Amour qui passe et Dieu des amours avorté après le premier refrain (Il ne la finit pas car il n'a pas envie de la chanter, une personne dans le public s'étant évanouie, c'est peut être elle qui l'a troublé...).
Cette première partie me fait me demander pourquoi JLM ralentit-il toujours le tempo lorsqu'il est en solo? Durant l'amour qui passe, une femme a ironisé "Il est à fond", je crois qu'elle aura pas été déçue de la suite. Même set list que la veille.
Il épingle Yannick Noah "tiens, il pleut dehors, c'est YN. Là où il y a sécheresse, il faut envoyer YN" ce qui faire bien rire David [Forgione]. Puis après il dit que David croit que Rochelle, c'est le féminin de rocher. Quelqu'un lui répond que c'est le féminin de Roc. Et JLM demande de qui Saint-Roc est le patron. Comme personne ne lui répond, il dit "bravo l'Education Nationale! C'est le patron des nigauds comme ça ne me revient pas".
Intro du jaguar excellente avec une accélération rapide.
Pas de rappels et vive les "gorilles" du Club Cosy.
Hervé
Taormina tour