Date :
16 mars 2007
Ville :
Angoulème (16)
Salle :
La Nef
Les avis sur ce concert
Arrivée vers 20h10, pas grand monde. Je me dis que les gens vont arriver, Murat dans notre petite ville d'Angoulême, ce n'est pas tous les jours ! La dernière fois, c'était il y a 3 ans.
20h30 arrivent, l'heure habituelle de l'ouverture des portes de la Nef (qui ont dû ouvrir vers 20h)...pas plus de monde...les portes de la salle s'ouvrent, se ferment, je regarde les gens qui sont sans doute comme moi, amoureux de Murat et de ses paroles tendres. Le public est différent d'il y a trois ans, il y a beaucoup de gens d'une quarantaine, cinquantaine, voire soixantaine d'années, mais aussi des jeunes, heureusement... Beaucoup d'hommes aussi, c'est bizarre, je pensais que Murat et sa musique parlait plus aux femmes, comme quoi...à moins qu'ils ne soient venus accompagner leur femme (comme l'a fait mon mari, mais lui, il est converti à Murat depuis qu'il est avec moi, et il l'adore aussi, mais bon, pas autant que moi !!!)....
Pour ma part, j'ai 32 ans et je suis accro. Par contre, je suis partie juste après le concert puisqu'il y a trois ans, un de ses acolytes m'a dit qu'il ne signerait pas d'autographes à la fin du concert.... Je suis partie sans me poser la question (après m'être arrêtée sur le stand de Jocelyne qui est a-do-ra-ble et très sympathique pour acheter un t-shirt Taormina et une affiche) mais en lisant les autres chroniques, apparemment, si !, il signe des autographes, va vers son public et les filles lui demandent même des bises !!!!! Quelqu'un peut me dire s'il a vu JLM à la fin de son concert aller vers son public ????? J'en suis malade, moi qui le suis et qui achète tous ses disques, l'avoir manqué comme cela, je suis trop déçue !!!!
En conclusion, le concert était magnifique, JLM a chanté de sa plus belle voix, le public aurait du être plus réceptif et plus nombreux (nous étions à peine 200 !!). Jean-Louis, revient à Angoulême, je t'en supplie !!!
Stéphanie
====================================
J'étais hier soir au concert d'Angoulème pour la reprise de la tournée. Très bonne prestation. Je suis admiratif depuis une bonne dizaine d'années. C'était la première fois que je le voyais sur scène. Une bonne claque. Voix posée, superbe, des musiciens qui servent toujours la cohèrence, l'ensemble. Murat est un bosseur, un artiste au sens véritable et non social. Bon enchainement des morceaux, un mec super humain. Bref, je vais pas plus développer le propos. A noter deux inédits dont Jean-Louis ne donnera aucune information. Pas de titre, pas si en prévision d'un prochain album, rien. Il a juste dit que c'était la reprise, que les morceaux n'avaient jamais été joués en live, devant un public. Un show de deux heures alors que nous étions peu nombreux. Il a donné, il est venu discrètement, a fait ce qu'il avait à faire puis il est reparti discrètement. Ça fait du bien de voir un humain et non un humain qui fait semblant, qui colle à ce que le social attend de lui. J'ai craqué sur le stand de Jocelyne qui est une femme charmante, qui parle bien de ce que l'artiste peu faire en dehors de la chanson. Peinture, écriture... Énorme. J'ai pris des cartes postales, bouquins.
Arnaud
Taormina tour